La polarité des matériaux : étude des micros-champs électromagnétiques

Bandeau onglet Polarité

 

 

Le champ magnétique terrestre joue un rôle essentiel dans le développement et l'équilibre de la vie sur Terre. Véritable bouclier déviant les particules néfastes du vent solaire, le champ magnétique terrestre protège nos cellules et tout notre organisme.

Nasa Vidéo : le champ magnétique terrestre protège la terre des rayonnements lors de tempêtes solaires. Se forment alors les aurores boréales. 
Source : Nasa Multimédia

 

 


Archéomagnétisme et PaléomagnétismeOrientation du champs magnétique 2

Ce champ magnétique inscrit durablement dans les matériaux est l'objet de deux spécialisations scientifiques. L'archéomagnétisme repose sur l'étude de l'intensité des traces de champs magnétiques dans les objets archéologiques (briques, céramiques...). Le paléomagnétisme analyse les variations du champ magnétique dans les roches. Célèbre paléomagnéticien, Xavier Pichon, a ainsi mis en évidence le phénomène de dérive des continents à partir de l'étude des variations d'orientation du champ magnétique terrestre enregistrées au niveau des dorsales Médio-Atlantiques.

Inscription durable du champ magnétique dans les minéraux

Lors d'un changement rapide d'état (liquide à solide, ou cuisson de poterie) les dipôles magnétiques se figent au point de curie en indiquant la direction du champ magnétique terrestre du moment. Ce phénomène naturel appelé aimantation thermorémanente a permis aux paléomagnéticiens de mettre en évidence les inversions de pôles magnétiques représentés dans le schéma ci-dessous.

L'inscription des grains magnétiques peut s'opérer au moment du dépôt des sédiments (aimantation rémanente dite détritique) ou lors de leur transformation au contact d'autres éléments naturels ou minéraux (aimantation rémanente dite chimique).

Arbre avec champs magnétiques

Les micros-champs électromagnétiques du bois

L'arbre se nourrit de sels minéraux contenus dans l'eau et la terre. Tout au long de sa croissance l'arbre inscrit une mémoire magnétique rémanente grâce à ces sels minéraux.

L'unité de mesure de l'intensité d'un champ magnétique est le Tesla. Les chercheurs estiment la valeur du champ magnétique terrestre à la surface de la Terre à environ 50 microtesla. Le champ magnétique du bois est de l'ordre du pico-tesla (dix-milliardième de Tesla). On parle alors de micro-champ électromagnétique. Son intensité est proche de celle du champ magnétique à la surface du corps humain.

L'Humain et les micros-champs électromagnétiques

Si les cellules humaines ne génèrent pas de magnétisme, les courants électriques au niveau cellulaire dans l'organisme sont, comme tout courant électrique, accompagnés d'un champ magnétique. L'analyse de cette loi physique a permis la découverte de la polarité cellulaire.

Un nombre croissant d'Instituts de recherche et de Facultés de médecines portent leurs études sur la polarisation cellulaire, un processus qui modifie la cellule et pourrait être à l'origine de maladies. En ce sens, le travail du service de Biologie Cellulaire Systémique de la Polarité et de la Division de l'Institut Curie nous semble très intéressant et prometteur.

Les Actions des micros-champs électromagnétiques

L'action du champ magnétique terrestre sur la protection des cellules de l'Humain a été largement démontrée. Le bois, grâce aux sels minéraux, inscrit durablement des micros-champs électromagnétiques tout au long de sa croissance. L'intensité de ces micros-champs électromagnétiques est très proche de celle à la surface du corps humain.

Les recherches que nous avons réalisées sur la polarité avec des professionnels de médecines douces (Kinésithérapeutes, Ostéopathes) et des Sportifs de Haut Niveau, ont mis en évidence les actions des micros-champs électromagnétiques sur l'Humain.

En agissant sur les cellules de l'organisme, les micros-champs électromagnétiques ont une action sur le corps physique et les corps subtils. La polarité permet de se régénérer, se ressourcer et amène à un état de relaxation profond. Tel un bouclier, les micros-champs électromagnétiques protègent naturellement des agressions induites par un mode de vie stressant. Ils contribuent à évacuer les tensions intérieures et extérieures. Nous avons observé les propriétés de la polarité sur les fluides, se traduisant entre autres, par la diminution de la sensation de jambes lourdes.

 

 
Visitez notre page facebook
Rendez-vous sur notre compte Tweeter